manège de 20 m x 40 m
Agrandissement du manège 40 x20

A l’ arrivée  de Safya en juillet 2004, le centre équestre ressemble à une brousse. Cependant la proximité de l’océan, les lacs, la forêt la stimulent.

Elle achète et dresse des poneys qu’elle veut à la fois sportifs et gentils. Elle plante des piquets pour la carrière de horse-ball, fait construire des boxes, un manège, une douche avec une chappe de béton et fait installer des projecteurs pour que les cavaliers puissent monter le soir en période hivernale, etc…

Lacanau Equipassion est un club hippique aux activités multiples. Outre les disciplines traditionnelles de l’équitation, Safya propose dans son club deux disciplines auxquelles elle est particulièrement attachée et pour lesquelles elle a reçu une solide formation : le horseball et le dressage.

Formations et parcours professionnel de Safya :

20 avril 1999 au 15 juin 1999 : stage option horse-ball avec Christophe Desormeaux (champion d’Europe et entraineur national jeune) « avis très favorable »

2000 : stage avec Yannick Legall : entraineur d’une équipe Mixte Elite, responsable du Horse-ball région Provence

1999/2000 : Formation professionnelle au CEZ de Rambouillet et obtention du diplôme BEES1

2000/2002 : Responsable de la gestion du centre équestre de Vernon (Normandie)pour la sœur d’Eric Navet

2003/2004 : Monitrice d’équitation aux Ecuries de Brandeau chez l’entraineur national poney et mixtes : Christophe Désormeaux

2004 : création du Centre équestre Lacanau Equi-passion

2014 : Manège 40 x20

2017 : Carrière 60 x 40 en sable de Fontainebleau

Nouvelle carrière de 60x30 en sable de Fontainebleau
Nouvelle carrière de 60×30 en sable de Fontainebleau

10 ans après en juillet 2014, 160 personnes sont venus célébrer l’anniversaire.

Au programme : Apéritif, spectacle équestre, démonstration de horse-ball, dîner d’anniversaire, vidéo show retraçant les dix dernières années, tous les cavaliers et leurs parents se sont mobilisés pour en faire une célébration mémorable et prouver la qualité de l’enseignement équestre et l’esprit convivial et familial. Le journal du Médoc en a même parlé.

Safya poursuit ses formations :

En horse-ball à partir de 2009 avec des entrainements réguliers aux Ecuries de Blanzac, une des équipes phare du championnat pro-élite mixte,

En shiatsu équin : en 2012

En dressage à partir de 2014 avec des cours particulier de perfectionnement avec :

. Luis Castro Lobos, célèbre préparateur portugais pour les chevaux de dressage et tauromachie

. Pierre de Backer : Champion belge de dressage de haut niveau

La nouvelle équipe avec Safya : Morgane Lasserre (monitrice BPJEPS) et Sylvain (apprenti).

Joseph soigneur
Joseph soigneur en renfort